Le mot de Michelin


Le mot de Michelin

Leader de l’industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Notre raison d'être ici ! La raison d’être du groupe Michelin, « Offrir à chacun une meilleure façon d’avancer », nous engage à accueillir et faire grandir toutes les diversités au sein de notre entreprise. L’accueil et le développement des personnes ayant un handicap au sein du groupe s’inscrivent dans le cadre de cette ambition. 

Avancer ensemble, un engagement réciproque et responsable

Rejoindre Michelin c’est vous développer dans une entreprise où respect, dialogue, passion et confiance sont la clé de nos relations avec nos employés. En construisant avec nous votre parcours professionnel, vous évoluez et c’est tout Michelin qui avance. Avec plus de 114 000 personnes dans le monde, de 170 nationalités, la diversité des talents est un moteur fondamental de créativité et d’innovation. Responsabilisation, autonomie et esprit d’équipe créent l’engagement collectif au service de tous nos clients. C’est donc ensemble que nous innovons et faisons progresser la mobilité durablement partout dans le monde, sous toutes ses formes, avec passion, enthousiasme et fierté.

Depuis plus de 10 ans, Michelin a engagé une politique d'intégration des handicaps pour :

• permettre aux travailleurs handicapés d'accéder à un emploi,

• les maintenir dans des postes adaptés à leur handicap,

• garantir les mêmes processus de recrutement, de gestion et de formation pour tous.

« Notre conviction est que nos salariés reconnus travailleurs handicapés participent au progrès et à l’innovation de l’entreprise. Le handicap donne une cohésion à nos équipes » Jean-Paul Chiocchetti - DRH Michelin France. Cette politique s’est traduite concrètement par la création de la Mission Handicap et d’un réseau de 23 référents handicap. Pour ancrer durablement notre politique, nous avons signé en 2017, une convention nationale avec l’Agefiph avec un plan d’actions sur 6 axes. En 2020, nous allons négocier notre premier accord handicap. La conséquence de cet engagement est un taux d’emploi de personnes handicapées au-delà des 6 %.



Retour