Le Mot de M. le Président de Clermont Auvergne Métropole, Maire de Clermont-Ferrand


Le Mot de M. le Président de Clermont Auvergne Métropole, Maire de Clermont-Ferrand

La Ville de Clermont-Ferrand et Clermont Auvergne Métropole est heureuse de soutenir tous les acteurs du Forum Régional Emploi-Handicap.  

Je tiens à remercier sincèrement l’association Handi-Sup Auvergne pour son implication et ses actions en faveur des personnes en situation de handicap, sans laquelle ce forum n’aurait pas pu exister. 

Le développement harmonieux d’un territoire passe par une large prise en compte des éléments qui contribuent à la qualité de la vie : la ville doit être facile, plus accessible, la ville doit protéger, être plus solidaire et fraternelle. Elle doit faciliter et non segmenter, rendre les choses possibles au lieu de les contraindre. Cette conviction fonde notre projet de territoire et se déploie dans l’ensemble des politiques publiques portées par la Ville et la Métropole. 

Cette conception de la cité trouve un écho particulier lorsqu’il est question des personnes en situation de handicap et, entre autres, de leur emploi avec une attention particulière portée par nos institutions en qualité d’employeurs. 

L’accessibilité est un enjeu primordial : nous sommes résolument engagés dans une démarche d’amélioration continue de l’accessibilité de notre territoire et de nos services. 

Une Charte d’accessibilité guide nos actions pour construire une ville inclusive en répondant aux attentes des personnes en situation de handicap, en veillant à leur participation réelle dans la vie de la cité. Au-delà de l’accessibilité physique, il s’agit de tendre vers l’accessibilité universelle de notre ville. 

Votre forum 2022 illustre toutes nos démarches, tous nos efforts. Je vous souhaite à toutes et tous une édition fructueuse et enrichissante ! 

Olivier BIANCHI, Maire de Clermont-Ferrand 

Président de Clermont Auvergne Métropole



Retour